IKSE 1ST ANNIVERSARY PARTY
Vendredi 13 juin 2025, 22h30-4h30
Avec Fetva, Moesha 13, Trente b2b Kid Francis, Israfil b2b Mau
Tarif unique : 10€
Billetterie en ligne uniquement
MOESHA 13 est un·e artiste pluridisciplinaire marseillais·e dont la musique mêle influences rap , sonorités club , afro - diastoliques et techno hardcore , dans un style unique qu’il appelle « GADGICORE « . Engagé.e pour l’acceptation , la diversité et l’inclusion inter culturelle , iel inspire chacun.e à s’affirmer et à célébrer son identité, en diffusant des messages de positivité et d’amour.
Originaire de Marseille, la cité brûlante au chaos organisée, Mau dessine le paysage musical d’un monde post-apocalyptique.
Une exploration de la fin du monde, le début d’un autre.Voyage onirique mais ténébreux, hallucinations psychédéliques et combat mental viendront rythmer notre quête de la lumière..
1/2 de ReWired Soundfields sur Lyl. Detroit+Kingston+London=Marseille
Empty dance floor connoisseur.
On est la/wagwaan.
"Hommage au célèbre champion de boxe marseillais des années 30, c'est aux platines que Kid Francis opère aujourd'hui.
Dans la Club-music depuis des années, il tire son influence de la bouillonnante scène électronique anglaise. Ses sets, chinés, variés et toujours différents, explorent les 4 coins du globe, des dancefloors anglo-saxons aux soundsystem Caribéens en passant par la moiteur des caves de Mexico."
Au-delà de ses DJ sets captivants, fetva gère également son propre label, High Heal, qui fait office de plateforme pour une musique électronique qui repousse les limites. De plus, ses morceaux sont sortis sur divers labels underground respectés comme Isengard (Belgique), Katharsis (Danemark) et Inner Most (Islande), faisant d'elle une artiste polyvalente et innovante.
Sa musique combine des rythmes entraînants aux paysages sonores expérimentaux, créant ainsi un mélange unique à la fois exaltant et introspectif. Dans ses sets, vous pouvez vous attendre à de rapides transitions, des chutes inattendues et un flux constant de bangers.
Qu'elle soit derrière les platines ou en studio, fetva apporte un sentiment indéniable de créativité et d’initiative dans tout ce qu'elle touche. Avec son approche intrépide du mixage et un catalogue très large toujours grandissant, fetva continue à s’établir comme une figure marquante du monde de la musique électronique.
« J’essaie de faire le pont entre la free et la musique club. »
Fluide, versatile, généreux, et résolument freak, Israfil évolue dans un univers trippy et weirdo, où la tribe rencontre la hard tek, la liquid, et la dub. Il se faufile aussi bien en free que dans les clubs sombres, à la quête des corps moites en plein cœur de la nuit. Marseillais pure souche, il grandit avec le Spart’ tous les week-end, et découvre une autre facette de la nuit, queer, libre et déjantée. Il sait qu’il ne quittera plus jamais ce monde après ça, et se met sérieusement au mix, à la production, et à l’organisation de teufs. Établi comme l’un des piliers de Metaphore Collectif depuis plus de 10 ans, il joue et co-programme au Meta des musiques expérimentales, aventureuses, où la déchéance psychédélique prend le dessus sur l’apparence.