CARTE BLANCHE à PANTHERA X LLLCLUB
Rentrée de l'art contemporain & Gallery Night PAC

PROGRAMME
14h-21h : Vernissage Fantasma in Carne
19h : Tribune de la Plèbe (live)
20h : Luacee (performance)
20h20 : Al Alba (live)
21h : Ped Castor (performance)
21h30 : Pony Pride (dj set)
22h30 : Hyppolyne (performance)
23h : vrmvrm (bromance edit) (performance)
23h45 : Zenia (live)
00h45 : Edna (dj set)
1h45 : Seul ensemble (live)
2h45 : TTristana b2b Lisa More (dj set)
Pour sa première exposition personnelle “Fantasma in carne” à Marseille, Elvire Ménétrier présente un nouveau corpus d’œuvres, dans lequel peintures, sculptures et installations exposent les entrailles de ses recherches. L’artiste opère des incisions dans des mémoires intimes et collectives, donnant vie à des corps hybrides en lesquels fusionnent chair et métal, humain et animal, fantôme et machine.
✧ Curation : Léa Lascaud
Exposition visible du 1er au 19 septembre, les mercredis 14h-18h, vendredis 18h-22h et samedis 14h-18h ou sur rendez-vous à info@jeannebarret.com
Hors-les-murs d'Art-o-rama / Avec le soutien de la DRAC PACA et UCARTS
Photos ci-dessous ©Sorann Micollier

La soirée d’ouverture de l’exposition Fanstama in carne par Elvire Ménétrier le samedi 30 août 2025, 19h-5h, est programmée par la collective Panthera et le label Lonely Life Lovers Club qui invitent une douzaine de performeur·euse·x et musicien·ne·x.
Infos pratiques
- À 5mn à pied du M2 "Bougainville"
- Entrée libre jusqu'à 19h puis prix libre
- Restauration sur place Soum soum Kitchen
︎- Entrée, restauration et merch : CASH
- Bar : cash et CB





-
Al Alba est un projet choral, porté par une multitude de souffles, de brisures, de tonalités. La voix se tord, chante, mime, imite d’autres voix, d’autres vents, d’autres espèces. La langue est poétique, française, espagnol, sudaca, indigénat, contemporaine, ancestral. Elle se réverbe, se dédouble, se casse, tonne et respire. Clara et Leo construisent un langage transversal, qui transcende les idiomes, les espèces et les genres….
Extrait du texte de Julien Carpentier
-
Seul ensemble construit des paysages sonores immersifs, des espaces sensibles et complexes tant sur le plan émotionnel que physique. Pour atteindre ce stade d’inclusion, il s’appui sur ses connaissances en sound design, composition et improvisation, ainsi que d’un double jeu sur le temps : que se passe-t-il lorsque la vitesse devient tellement élevée que les danseur.euse.x.s peuvent choisir iel-même sur quel pied danser ? À travers ces diférents procédés, il pose un canvas, les fondations d’un monde inexploré et ouvert aux propres projections sensorielles de ses écouteur.euse.x.s. ; si ses intentions infusent sa musique, il ne cherche pas à les imposer, mais plutôt à laisser la liberté aux auditeur.ices d’atteindre et d’exprimer leurs propres émotions à travers elle. C’est d’ailleurs précisément ce que la notion de « seul ensemble » signifie: une expérience unique et intime, vécue collectivement dans un moment hors du temps.
-
Union sacrificielle des illuminé·es de service. Lugal Lanbada + Lès Modernos. Une dernière tentative désespérée pour réveiller cyber-Jah et mettre fin aux désolations de ce monde. Des interstices, des breaks, des superpositions toujours dangereuses ; le sternum qui se décolle sous l'effet de la poussée d'Archimède. Des BASSES pour exorciser le malin, des AIGÜES bien viciées pour le nourrir : la plèbe parle à la plèbe sans détour, depuis cette tribune magnifiquement crasseuse.
-
Z3NIA se compose en tête-à-tête avec les machines. Elle façonne une musique électronique hybride, aux rythmes alambiqués et au tempo rapide. Son live set mêle synthés modulés aux sonorités acid et techno mélodique, textures brutes et envolées harmoniques. Entre émotion, énergie dansante et recherche sonore, Z3NIA propose un voyage intense et sensible.
-
T4T-edging techno-releasing breaks-dirty tribe
EDNA compose à partir de beats déviants et de textures sensuelles des portails vers d’autres dimensions, où extase et joie apparaissent comme des explosions. Ses DJ sets naviguent dans les musiques électroniques, mêlant atmosphères étranges, dynamiques et sexy, souvent accompagnées de visuels IA et de performances. Son premier EP Portails (2025) explore un paysage d’expérimentations trans-genres. Artiste queer émergente de Marseille, edna a développé des collaborations musicales et scéniques avec des artistes du monde entier
-
DJ and producer Pony Pride spins gritty, bass-heavy beats, mutant pop and raw, genre-warping cuts that twist the dancefloor into weird new shapes. Their sets thrive on fragmentation, pulling from internet detritus and sonic oddities. Cracked fantasies clash with an indigestible norm. Messy, dramatic, unpolished
-
Hyppolyne est une artiste pluridisciplinaire qui se définit comme technicienne de plateau du grand jeu de rôle du système langage. De performeuse prothésiste d’une écriture à talon à meneuse de revu*lv*e du show collectif CABARECTAL, elle trafique les syntaxes architecturales d’identités, d’espace et de discours que l’institution a lentement verrouillées. Glyphant des gestes sculpturaux et scripturaux dans ses lectures, performances, et installations, elle dé- et recompose, alors, seule ou à plusieurs, des espaces hybrides, DIY et épiFEaMes. apparaît ici
-
Loïs Saumande, programmateur du festival MOFO et fondateur de buildup.xp, proposera pour cette soirée une nouvelle version de sa performance vrmvrm co-écrite avec Aurélien Viellard en 2023. Ils accueilleront pour l'occasion une nouvelle recrue, Gio Ventura : un remix sexy, musclé et transpirant, placé sous le signe de la bromance.
-
Luacée a 38 ans. Elle n'est pas artiste. Née dans le Sud Est, elle s'installe à Marseille en 2006 et y vit désormais à plein temps depuis 2019. Elle y vit, écrit, travaille, milite et y évolue. Lorsqu’elle n’est pas occupée à tout décortiquer, elle prend le temps, ne réfléchit pas beaucoup, crée des liens qui font du bien à elle et aux autres. Son travail s'articule autour de la parole, de la santé mentale, de la force collective, du soin communautaire et de la normalisation. Ses textes tentent de dire des choses complexes avec des mots simples à mi-chemin entre histoire, violence, émotions, vécus personnels, représentation, phénoménologie et généralisation.
-
Théo Cazedebat est conteur d’histoires nocturnes pour des queers qui ne seront jamais de vrais adultes, animateur un peu bourré au club ped, entre un grand enfant et un vieux guncle, ped castor et ses récits humides veulent que vous ne vous sentiez jamais seulx. Avec ses récits puisés dans la nuit, l’amitié, le sexe, les archives communautaires et les futurs potentiels, il vous inonde de contes pyrénéens, de poésie et de pop culture.
-
Porteuse du projet Soum Soum Kitchen, Samia Benazzouz est cheffe et désigneuse culinaire autodidacte installée à Marseille depuis 6 ans Native de Casablanca, elle aborde une cuisine intuitive, mêlant influences méditerranéennes. Elle met en avant des produits de saison et de la mer, pour laisser place à une cuisine végétale, gourmande, iodée et épicée.
Sa pratique s’est émancipée à travers de nombreuses collaborations et expériences, entremêlant set design culinaire, catering et événements privés. Elle lance le projet Soum Soum Kitchen à Marseille lors du second confinement, comme un acte de résistance, en investissant des lieux d’arts indépendants de la ville, pour y accueillir des événements culinaires. Elle est enrichie par les multiples collaborations et rencontres dans les fourneaux, autour de la même envie de cuisiner, nourrir et transmettre l’amour, qui ont fait grandir et forger son projet et son expérience. Elle passe notamment par les cuisines de Sessun Alma, Crabe Toro, Bouillon, La Ola, Tetro et a collaboré entre autres avec le Pavillon Southway, Porsche Scopes , Purple Magazine, Essential Antwerp, Le ballet National de Marseille, Maison Kitsuné , GH Mumm, La traverse, Coco velten ou Le vin sur la Main. Pendant l’année 2023, elle dirige la cuisine du restaurant Moga, où elle fait un passage remarqué, cristallisé par des apparaîtrions dans les magasines Le Fooding, Harper Bazaar et la Provence…on apparaît ici -
SAWT PALESTINE a pour objectif de créer un pont entre Marseille et Gaza. Grâce à l'aide précieuse d'une équipe à Gaza, les dons récoltés pourront être reversés à ceux qui en ont aujourd'hui le plus besoin. Sawt Palestine souhaite, avec l'aide de toutes et tous soutenir les enfants orphelins de Gaza.